La santé de votre enfant nous intéresse!
Chacun a un rôle à jouer
Votre enfant souffre d’un problème de santé? En cas de besoin, nous serons plus à même de l’aider si nous connaissons son état. Merci de nous en informer.
Lorsqu’au lever de l’enfant ou au moment de son départ pour l’école, celui-ci présente l’un de ces symptômes : fièvre, toux, vomissements, maux de tête ou diarrhée, nous vous demandons de le garder à la maison. Vous prévenez ainsi la contamination des autres enfants et des adultes de l’école.
Si votre enfant arrive à l’école malade ou le devient en cours de journée, nous serons dans l’obligation de vous demander de venir le chercher. Nous communiquerons avec vous si votre enfant fait 38°C et plus. À 40°C, l’enfant risque de faire des convulsions.
Médicaments
Il y a des cas où, pour la santé de l’élève, certains médicaments doivent lui être administrés et où les parents/tuteurs doivent pouvoir compter sur la collaboration de l’école. Cependant, avant que l’école n’accepte de donner des médicaments, elle doit recevoir la fiche d’autorisation de donner le médicament ainsi que la prescription originale des parents/tuteurs.
Cette fiche devrait inclure :
- Identité de l’élève
- Identité du médicament
- Dosage exact (posologie)
- Horaire (quand le donner)
- Raison pour laquelle l’élève doit prendre ce médicament
- Doit-il être réfrigéré?
- L’étiquette de la pharmacie.
Pour vous faciliter la tâche, demandez au pharmacien qu’il vous prépare un contenant pour l’école et un pour la maison
Pour les médicaments donnés occasionnellement (par exemple, les antibiotiques, le sirop, ou autre), la même politique s’applique. Aucun médicament ne pourra être administré s’il n’est pas identifié au nom de l’élève afin d’éviter les conséquences malheureuses qui pourraient se produire.
À noter que l’école n’a aucun médicament en sa possession et la Loi nous interdit de donner des médicaments sans ordonnance.
Pédiculose (poux)
Il est important de demeurer vigilant quant au dépistage des poux de tête chez votre enfant en passant régulièrement un peigne fin. Chaque année, nous découvrons des cas de pédiculose (poux de tête) chez quelques enfants de notre école. Avisez toujours l’école si votre enfant a des poux. L’infirmière vous avisera du traitement à utiliser afin d’éviter la contamination.
Assurance spéciale
Nous recommandons aux parents de prévoir une assurance pour les lunettes et les appareils auditifs.